Visite – La Tour de Londres

Historique du lieu
Forteresse et résidence royale depuis le 11° siècle. Guillaume le Conquérant fit construire la White Tower. Elle abrita une ménagerie, armurerie, Royal Mint et au 16° siècle une prison. 

IMG_4579

IMG_4585

Processed with VSCOcam with f2 preset

FICHE

Château :
Je vous comprends, après être passés par la caisse, vous pouvez être déprimés mais rassurez vous : vous ne serez pas déçus. C’est un énorme édifice de plusieurs tours et chaque tour correspond à un morceau de l’histoire du lieu : La monnaies, la prisons (avec des graffitis gravés), Les armures, l’attaque et la défense de la tours, la ménagerie, les couronnes, les guerres mondiales, les appartements médiévaux.
En plus de cela il y a un grand complexe sur les joyaux de la couronnes où on entre dans un coffre fort géant, on regarde les couronnes en glissant sur des tapis roulants. Tout est assez fou dans cette partie là en fait. et Malheureusement photographies interdites ici! (mais autorisées partout ailleurs).

Parc : 
Comme Windsor c’est une mini ville. Il n’y pas de parc mais des zones d’herbes (où on ne doit pas marcher dessus) avec des emplacements avec des Corbeaux comme le veut la légende !. De toute façon comme la Tour de Londres est à la base une forteresse, à l’époque on ne pensait pas faire des jardins pour le plaisir (on pensait surtout à protéger et attaquer). Nous avons eu la chance de voir l’exposition « Blood Swept Lands and Seas of Red » !

Visite :
On a beaucoup aimé la sensation d’être guidés. En gros le chemin de visite était logique, on est obligé de tout voir, on ne retourne pas deux fois devant un même endroit, on ne se dit pas « mince est ce que je n’ai pas oublié une salle ? ». Le circuit permet de ne pas revenir sur nos pas.
En ce qui concerne les explications il y a des audioguides mais nous ne les avons pas pris à cause du prix. Pour le reste, les panneaux d’informations des salles ne sont qu’en anglais. Ces informations sont très bien soignées (belles typos, belles présentations) et aussi très ludiques. La visite est aussi faite pour les enfants : il y a des tests, des objets à prendre en main, des tissus à toucher, refaire des techniques comme à l’époque, etc. Ca apporte vraiment un truc en plus pour apprendre en s’amusant comme dirait l’autre.

Organisation du Lieu 
On a mis du temps avant de trouver les wc mais ouf c’est bon. Restaurants, boutiques souvenirs le tout à l’intérieur du lieu. De quoi passer un grand après midi là bas. Attention il y a beaucoup beaucoup de marches et d’escaliers !

Accès :
Par le métro Tower Hill

Conseil

La visite de la Tour de Londres est très longue, prévoir vraiment 3h ! et préférez une visite par journée ensoleillée. On a testé sous la pluie et on ne recommande pas trop (on passe d’une tour à l’autre par les remparts etc…). La visite nous permet aussi une belle vue sur le Tower bridge qui se trouve en face !

Note globale
4,8/6
Up  :
– Beaucoup de choses à voir
– Ludique

Down  :
– Informations qu’en anglais
– Cher (22 £)

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Angleterre, Chateaux

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE