Visite – Kensington Palace

Historique du lieu
Kensington Palace est une autre résidence de la famille royale Britannique, d’ailleurs il y a des membres de la famille qui habite dans une aile privée. Connu également pour avoir été la demeure officielle de Lady Di.
Pratique
Site Internet
Tarifs, Horaires et Accès.
Londres

Capture d’écran 2015-05-14 à 08.46.25

Capture d’écran 2015-05-14 à 08.44.28

Capture d’écran 2015-05-14 à 08.46.30

FICHE

Château :
Le palais est séparé en 3 parties :
– Victoria Revealed : sur la Reine Victoria avec un décor très « victorien », de beaux papiers peints, des salles assez sombres (pour la fin de sa vie), des objets lui ayant appartenu, des robes, des lettres. On peut aussi voir la salle des enfants avec des jouets et une grande maison de poupées. Il y a un beau travail d’ambiance avec la scénographie,  les citations au mur, des pièces épurés et les jeux de lumière.
– Fashion Rules : 3 salles qui présentent des Robes portées par la Princesse Margaret ou encore la Princesse Diana. Il y a des photos d’archives et de bonnes explications (courtes mais vont à l’essentiel).
– State Apartment  : La partie qui nous a le moins plu car c’était assez courts et non meublés. On peut retrouver des objets personnels et des Peintures.

Parc : 
Un très grand et magnifique parc avec une orangerie.

Visite :
Il n’y a pas d’audioguides mais des « explicateurs » dans les salles.  On nous donne un prospectus dans notre langue au début (assez faible niveau explications) et dans chaque salle se trouve un livret explicatif mais il n’est qu’en Anglais. En fait on a été assez déçus car on n’est pas ressorti en ayant le sentiment d’avoir appris beaucoup de choses.
Ce qui est assez bien et ce que nous avons aussi retrouver à la Tour de Londres c’est la visite ludique pour les enfants, ici, dans la salle de jeux des enfants (Victoria Reveiled) il y a de vieux jouets en bois pour que les enfants jouent avec.
Pour le chemin de visite, en fin de compte, il n’a pas  été aussi pratique que cela, on a pas su où aller, dans quel sens. Pas de pancartes pour aller au second étage puis en fait on devait revenir en arrière et prendre un petit escalier pas très visible. Bref, un peu déçus.

Organisation du Lieu 
Boutique souvenirs, cafétéria dans le château en lui même. Beaucoup de guide conseille l’orangery le salon de thé dans le parc. Un peu cher et avec beaucoup de file d’attente.

Accès :
Accessible directement en métro « High Street Kensington »

Conseil

Comptez 2h pour le château et le parc. Vous êtes à côté de Nothing Hill et Portobello !
Honnêtement on l’a trouvé assez cher pour ce qu’il y a à voir (16 £)

Note globale
4,6/6

Up  :
– Le Parc
– Victoria Revealed
– Les robes portées par les princesses

Down  :
– Pas assez d’explication
– Cher
– Pas pratique au niveau du chemin de visite

 

 

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Angleterre, Chateaux

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE