Visite – Palais de Compiègne

Historique du lieu
Château d’un empire à l’autre, de Napo I à Napo III. et très connu pour les « séries de Compiègne »

17515_10151492913117844_1742154401_n


10325628_10152108665012844_5525741476562196624_n

FICHE

Château :
1 château et 3 possibilités  ! : Le musée de l’automobile (Les carrosses ! Les traîneaux), le Musée du second empire et le château en lui même avec Les mythiques Winterhalter présents, la chambre de l’Impératrice, la grande galerie, la bibliothèque (!!). En fait beaucoup de choses à voir. Et si le soleil est avec vous le jour votre visite, ça vous permettra de l’apprécier encore mieux. (ça change des salles hyper sombres avec fenêtres fermées de certains châteaux….)

Parc : 
Notre petit coup de coeur, car il est super bien entretenu.  De beaux parterres de fleurs, des jardins à l’anglaise, à la française, des roseraies et des statues d’inspiration Antiques. On marche dans le jardin et on découvre plusieurs paysages différents.  Agréable de se promener là bas.

Visite :
Plusieurs musées (Musée de la voiture, Musée du second empire et de l’Impératrice) en plus du château et parfois des expositions temporaires. Préparez vous il y a beaucoup de choses à voir. Comptez 1h pour la visite guidée dans le musée de la voiture et du tourisme. Très bonne guide qui laisse le temps de regarder, prendre des photos et répond gentiment aux questions !
Pour les appartements de l’empereur de l’impératrice  : la liste des objets en salle est indiquée. Je ne crois pas qu’il y avait des audioguides mais les explications sur les plaquettes sont vraiment très bien, avec en prime des explications historiques et des anecdotes (ça on aime).

Organisation du Lieu 
Rien à redire : un salon de thé magnifique avec de bonnes pâtisseries, une boutique souvenirs. Le centre ville est tout proche si besoin.

Accès :
Très simple de Paris :  Train Gare du Nord > Compiegne puis 10/15 minutes de marche ou Navette gratuite

Conseil

Y aller en semaine ! et après votre visite allez prendre un thé au salon de thé !

Note globale
5,6/6
Up:
– Accès
– Parc
– Les intérieurs

Down:
– et bien.. rien du tout..on a tout adoré !

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE