Visite – Château de Hohenschwangau

Historique du lieu
Résidence de la famille Royale de Bavière il a été le château de l’enfance de Louis II.

577913_10151172183087844_1615122380_n

148222_10151157310392844_819557335_n

602428_10151132453032844_1902929983_n

FICHE

Château :
Situé en face du château de Neuschwanstein. Nous avons un bon point lors de la visite: le château de Hohenschwangau est meublé (et oui on a vécu dedans, ça change tout). Vous allez visiter 14 salles sur deux étages. On retiendra le style très néo-gothique (du à la restauration de Maximilien, le père de Louis II), les boiseries, les fresques peintes et les inspirations variées ! On a aimé : la chambre d’habillage et salle de musique du roi Louis II très joliment décoré et avec un beau piano en Erable. Vous aurez même une très jolie vue sur Neuschwanstein en regardant par la fenêtre ! La Salle des héros (la salle à manger), la salle du chevalier au Cygne (tout dans le château fait référence à l’animal).

Parc : 
Il y a un petit parc autour du château. Pour la mauvaise surprise : comme à Linderhof, les statues sont recouvertes en hiver. On a eu le droit à de gros blocs qui gâchaient un peu la vue. MAIS le château est entouré d’une forêt super agréable.

Visite :
Un petit groupe suit le guide, celui ci nous dit quand écouter. Un peu robot comme visite. Petit conseil :  Les salles sont en fait assez petites (surtout quand vous êtes avec un groupe de 40 touristes), attendez que le groupe passe dans la pièce suivante pour pouvoir bien observer la salle précédente. Sinon c’est quasi impossible. Et puis, vous pouvez respirer. Sinon, comme d’habitude, 15 minutes de visites. un peu énervés en sortant..  

Organisation du Lieu 
Des boutiques de souvenirs partout (plusieurs au niveau du village et bien sur une dans le château). Attention Il faut prendre ses billets au niveau du village et vous avez des horaires précis de visite, il faut les respecter sinon vous devez changer votre billet pour prendre l’horaire suivant. Puis pour commencer la visite , vous reprenez vos automatismes parisiens : on insère le billet dans le tourniquet et c’est parti ! 
Il y a des restaurants dans le village mais après 18h il ne se passe plus rien (en novembre c’était le cas) tout ferme très très tôt donc prenez vos dispositions en fonction !

Accès :
Au niveau accès, nous avions pris une voiture pour nous y rendre, mais vous pouvez prendre un train jusqu’à Füssen et ensuite prendre un bus. Ensuite, Pour monter jusqu’au château il faut prendre les escaliers. Le chemin est bien indiqué.

Conseil

Comme les châteaux de Hohenschwangau et de Neucshwanstein sont au même endroit nous avons fait le matin le château du papa et l’après midi celui du petit Louis II. Nous avons même pu nous balader dans la forêt aux alentours entre les deux visites !

Note globale
4,6/6
Up  :
– Meublé
– du “vécu”

Down  :
– photographies intérieures interdites
– Visite très très courte

 

 

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Allemagne, Chateaux

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE