Visite – Chateau de Grignan

Historique du lieu
Château de la renaissance connu pour avoir été un des lieux de résidence de la Marquise de Sévigné (pour retrouver sa fille Françoise-Marguerite de Sévigné). Mansart s’occupe de restaurer ce château.
Pratique
Site Internet avec Tarifs, Accès et Horaires

Processed with VSCOcam with hb2 preset
Capture d’écran 2016-01-20 à 18.56.06
Capture d’écran 2016-01-20 à 18.56.28

FICHE

Château :
L’emplacement du château est déjà une belle surprise ! En arrivant à Grignan, pour le découvrir… il faut lever la tête ! Il se trouve au beau milieu de la ville et sur une colline. L’édifice ressemble plus à un palais de la renaissance qu’à un château fort et son architecture est vraiment incroyable. Un petit Versailles avec ses toits plats. L’intérieur est peu meublé mais offre une jolie scénographie. La lumière met l’accent sur des éléments précis, et pour une fois cela ne nuit pas à l’ambiance du château, au contraire on apprécie d’autant plus les tableaux et sculptures.

Parc : 
Comme le château se trouve au sommet d’une colline, vous aurez une magnifique vue sur les montagnes, les champs de lavande et les toits de la ville !

Visite :
Nous avons été sur notre faim pour cette visite qui nous a semblé assez courte. Il y a néanmoins des panneaux d’informations dans chaque pièce. Des visites guidées sont proposées et vous emmènent dans des pièces fermées au public habituellement !  Nous y sommes allées en février et il y avait très peu de touristes, un bonheur de le visiter.

Organisation du Lieu 
Tout est très bien! pour les restaurants n’hésitez pas à aller vous promener dans Grignan qui est une ville magnifique, pleine de charme. Un plaisir d’arpenter les ruelles pavées !

Accès :
Depuis la gare de Montélimar se trouve une navette pour aller à Grignan. Plus d’informations ici !

Conseil

En une journée nous avons visité le Palais Idéal du Facteur Cheval le matin et le château de Grignan l’après midi. Deux ambiances totalement différentes c’est vrai!

Note globale
4,2 /6
Up  :
– La vue
– L’organisation
– La Ville de Grignan

Down  :
– Visite courte

3 Comments

  1. Je n’ai pas eu de chance en janvier, le château était fermé quand je suis passée dans le coin, mais je retenterais la visite, j’avais beaucoup aimé la ville, très pittoresque !

  2. On etait la aujourdhui. C’était fantastique! Tres calme mais tres charmant! Les kids don’t des petit chevalier main tenant.

    (Excuse moi pour le faible Française questions j’utilise. Je suis flamand :p)

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE