Château fort des barons de Vitré au Moyen Age
FICHE
Château :
Deux châteaux de Vitré existent mais celui que nous avons visité est le château qui abrite le musée de la ville (le seul visitable en basse saison). Il est la mémoire de la belle ville de Vitré ! Nous visitions 6 salles (la dernière étant en restauration) et passons d’une salle à manger 17 ° siècle à une chambre second empire. Nous arpentons les remparts pour ensuite découvrir une chapelle où des objets religieux y sont exposés. La visite est courte et nous avions vraiment envie d’en voir plus car les salles sont vraiment bien mises en valeur et du mobilier de qualité ! Nous ne visitons qu’une seule partie car le reste de l’enceinte abrite.. l’hôtel de ville !
Parc :
Pas de parc mais la cour du château.
Visite :
La visite peut être libre ou guidée, nous avons choisi la première en lisant les panneaux indicatifs devant chaque salles et je dois dire que c’était très bien fait! l’histoire du lieu, des grands noms ayant mis leur empreintes et la description du mobilier présent.
Organisation du Lieu :
Rien à redire mais si vous souhaitez découvrir un restaurant ou salon de thé il faudra aller dans la ville (tant mieux, vous verrez, la ville est vraiment magnifique!)
Accès :
Le Musée est au coeur de la ville avec un parking juste devant et la gare à quelques minutes à pieds.
Conseil
Nous avons adoré nous promener dans les rues de Vitré, quelle ville magnifique ! Si vous êtes en Haute Saison, profitez en pour découvrir l’autre château de Vitré : Le Musée des Rochers Sévigné, lieu de résidence de Madame de Sévigné en Bretagne où vous retrouverez des objets en lien avec elle.
4,6/6
– Mémoire de la ville
– Mise en Scène
Down :
– Visite peut être trop courte