Le château de Sceaux est connu pour avoir été la résidence de Colbert, ministre de Louis XIV. Il est actuellement le musée du Domaine départemental de Sceaux.
FICHE
Château :
Un des châteaux assez proche de Paris mais pourtant méconnu. Il fait aujourd’hui partie de ces « châteaux-Musées » (comme le château de Vizille par exemple). Il retrace au travers de peintures, meubles, sculptures, porcelaines ou objets, l’histoire de ce lieu depuis le 17 ème siècle. Nous avons vraiment apprécié la mise en valeur des oeuvres dans les différentes salles. Nous pouvons déambuler comme bon nous semble, les salles ne se ressemblent pas et chose agréable, on sent que l’on a bien pris soin du lieu…et cet escalier, incroyable !
Parc :
Les jardins sont magnifiques et bien entretenus, des coins à la française, des bois, des jeux pour enfants etc..
Visite :
Notre visite a été vraiment agréable, il n’y avait que peu de monde. La luminosité du château apporte beaucoup : Un vrai plaisir et beaucoup de sérénité !
Le prix d’entrée est vraiment attractif, les cartons d’explications sous les oeuvres sont très corrects. En bref, on a vraiment aimé notre visite !
Organisation du Lieu :
Un lieu parfait pour passer un bel après midi d’été (ou d’automne, ou de printemps !). Un endroit pour se restaurer, un jardin pour se promener et un château/musée à visiter !
Accès :
Desservi par 3 arrêts de RER B : Parc de Sceaux, Sceaux et Bourg-la-reine
Conseil
On fonce pour découvrir ce lieu et/ou se reposer dans ses jardins !
5,8/6
– Lieu agréable pour passer un après midi : Château, jardin
– Salles magnifiques du château
– Château Musée
Down :
– Nous n’en voyons pas