Visite – Achilleion

Historique du lieu
Palais d’été de l’impératrice Sissi (Elisabeth d’Autriche) à Corfou
Pratique
Site Officiel
Tarif : 8 €
Achillion, Gastouri, Grèce
Ouverts tous les jours de 8h à 16h (Novembre à Fin Mars) et jusqu’à 20h (Avril à Fin Octobre)

 

Processed with VSCOcam with lv01 preset
Processed with VSCOcam with lv01 preset
Processed with VSCOcam with hb2 preset

FICHE

Château :
Aussi magnifique à l’extérieur qu’à l’intérieur. L’Achilleion, comme son nom l’indique est.. dédié à Achille (Sissi adorait la mythologie grècque). Vous allez avoir les yeux partout dans ce palais : l’énorme peinture tout en haut des escaliers (escaliers assez incroyables aussi), les plafonds peints magnifiques, la Terrasse qui est juste le plus bel endroit du lieu et la chapelle privée..! Bref, on ne cache pas qu’on a vraiment adoré. On ne cache pas non plus que le reste des salles sont moins fortes. Les meubles sont beaux mais cela ne fait pas réellement le charme du lieu. On retrouve néanmoins dans l’une d’elle,  les affaires privées de Sissi et de Guillaume II.

Parc : 
Un gigantesque Achille nous salue au bout du parc. On domine la ville. On a adoré l’esthétisme du lieu (les carreaux au sol, les couleurs jaunes et rouges, la végétation) et ce calme ! On comprend le sentiment d’apaisement que devait ressentir Elisabeth lorsque nous nous trouvons dans la cour du dernier Etage. Je rêve de me téléporter là bas pour ressentir ça à nouveau. Elle qui voulait s’éloigner de Vienne, elle a choisi le meilleur endroit.

Visite :
Il n’y a pas d’explication dans les salles, prenez bien les audioguides à l’accueil (gratuit avec le prix du billet). On découvre des histoires sur Sissi et sur Guillaume II d’Allemagne.

Organisation du Lieu 
WC, restaurants, bancs. Tout est là ! Dommage la boutique souvenirs est vraiment inintéressante (nous voulions nous ramener une biographie) et on a trouvé que des choses pas top et même pas en lien avec le lieu.

Accès :
Si vous venez en voiture il y a un parking à ses pieds. Nous avons pris les bus “Green Bus” qui longent la côté de l’île de Corfou: 20 minutes de marches plus tard nous y voilà.  Attention c’est en montée, attention il n’y a que des virages et Re attention il y a plein de gigantesques bus qui montent et descendent. 

Conseil

Apparemment 15h serait l’heure cruciale de tous les groupes. Sans vraiment le faire exprès nous y sommes allées  à 13h30 (nous étions en juin) et nous avions de salles pour nous toutes seules. Très agréable. 15h passé, on a vite filé, poussé par ce sentiment étouffant de foule. Nous y sommes restées 2 h.

Note globale
4,8/6
Up :
– La terrasse
– Les couleurs
– Le sentiment de Calme
– La vue

Down :
– L’accès
– Aucune information sans audioguide

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Chateaux, Grece

Un commentaire

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE