Après la visite du petit théâtre de Marie-Antoinette, nous avons découvert ces deux lieux dans les jardins du Petit Trianon ! Ensuite nous avons eu la chance d’avoir le Petit Trianon de nuit pour nous..
Le pavillon Français
Ce pavillon (construit par Ange-Jacques Gabriel au coeur des jardins français du Petit Trianon ) est un lieu de repos et de collation pour Louis XV. Marie Antoinette l’utilisait pour ses fêtes et ses concerts. En ce qui concerne les jardins du Petit Trianon, Alain Baraton tient à respecter les conditions de l’époque et change chaque saison les fleurs, les bosquets. C’est pour cette raison que les plantes sont en pot, pour faciliter leur renouvellement.
Le Belvedere
Le Belevedere quand a lui a été construit par Richard Mique au coeur du jardin anglais du Petit Trianon. Il servira de pavillon à musique. C’est là où cMarie-Antoinette aimait prendre son petit déjeuner !
Tes photos sont sublimes ! J’ai l’impression de redécouvrir les lieux sous un autre angle 🙂
Merci beaucoup Marine!!
Wow magnifique ! Ca me fait un peu penser aux monuments incroyables visités à Vienne (si tu ne connais pas, tu adorerais :))
xx
Julie
J’ai adoré Vienne !! Nous avons mis quelques visites d’ailleurs sur le site 🙂 http://passionchateau.fr/category/europe/autriche-chateaux-deurope/