Poudlard

poudlard-neige-studio-londres

Après avoir découvert les studios Harry Potter, et après avoir vu et revu tous les films. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur Poudlard ! On vous prépare d’ailleurs deux autres articles sur l’école de Harry Potter, le premier sera sur notre visite des studios en Angleterre et  la seconde sur les lieux de tournages.

Les inspirations

Poudlard, ou Hogwarts, est le château de l’école de sorcellerie dans les livres d’Harry Potter. Il a été crée de toute pièce par l’auteure J.K. Rowling :

« Je n’ai pas établi un plan des étages de Poudlard et il serait difficile pour un architecte des plus qualifiés d’en dessiner, du fait que des escaliers et des salles se déplacent en permanence. Toutefois, j’ai une image mentale très précise de ce à quoi il ressemble »

« J’imagine Poudlard comme un château énorme, un peu effrayant, plein de coins et recoins, flanqué d’un enchevêtrement de tours et de bâtiments. Comme la maison des Weasley, ce n’est pas un bâtiment que les Moldus pourraient construire, car il tient debout grâce à la magie. »


Le château de Chepstow aux Pays de Galles aurait inspiré L’auteure pour Poudlard 

H3110809002_015 copy

 

Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Le nom exact est « Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry » et vient d’un nom de Fleur :

 « Mes idées proviennent de toutes sortes d’endroits et je ne me souviens pas toujours d’où ils me viennent. Une amie londonienne m’a demandé récemment si je me souvenais quand j’avais vu pour la première fois le nom « Hogwarts ». Je n’en avais aucune idée jusqu’à ce qu’elle se rappelle qu’un jour nous sommes allées aux Kew Gardens et avons vu ces lys qui étaient appelées « hogwarts ». Je les aurais vues sept ans auparavant et elles auraient travaillé dans ma mémoire. Lorsque « Hogwarts » m’est apparu comme nom pour l’école, je n’avais aucune idée d’où cela pouvait venir. » J.K. Rowling

L’Ecole se situe en Ecosse et sa devise est : « Draco dormiens nunquam titillandus » (« Ne chatouillez pas un dragon qui dort« ). Elle est simplement visible aux sorciers. Pour les non-sorciers ( les moldus) Poudlard n’est qu’un tas de ruines. A vrai dire, il est très difficile (voir impossible) d’établir un plan précis de Poudlard à cause  des escaliers qui bougent sans arrêt..Sans compter toutes les salles secrètes (comme la Chambre des secrets ou la salle sur demande) et les passages secrets.  Bien sur, si vous avez la carte du maraudeur, c’est beaucoup plus facile !


86064841_o-1024x724

Des infos

– 40 artistes ont construit la première version de Poudlard pour Harry Potter et la Pierre philosophale
– 300 fibres optiques pour simuler des lanternes et torches

 

Visite Poudlard #passionchateau

Une maquette aux studios Harry Potter en échelle 1 : 24
Un très grand au parc Harry Potter à Orlando
Un autre très grand au Japon. Osaka.
– Poudlard en Chine?

Un commentaire

  1. Très intéressant ce petit article 🙂 J’aime beaucoup l’origine du nom Hogwarts!

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE