Pise

De Florence nous avons choisi de faire plusieurs excursions. Le second jour a été la découverte de la ville Pise ! Il est très simple et peu cher en Italie de se déplacer en train (par contre il ne faut pas vraiment se fixer sur les horaires d’arrivées :D). Par exemple, Pise Aller / Retour vaut dans les 18 € pour 1h de trajet !

Conseils
Prendre vos billets de train ici et pour aller vers la tour de Pise c’est environ 30 minutes à pied!

De Pise vous traverserez la rue principale avec tous ses magasins mais nous nous sommes vite aventurés dans les petites rues pour être plus au calme ! On m’avait dit que rien n’était vraiment intéressant dans la ville mais pourtant je l’ai trouvé très belle et j’ai beaucoup aimé m’y promener.

Eglise Santa Maria Della Spina

Nous avons commencé notre visite de Pise par l’Eglise Santa Maria Della Spina qui abritait une épine de la couronne du Christ. Magnifique petite église gothique au bord de l’eau ! Malheureusement fermée nous n’avons pu découvrir son intérieur.

Piazza del Duomo

Puis direction vers la place où se trouve la cathédrale, le baptistère, le camposanto et bien évidemment la tour! A la billetterie vous pouvez choisir vos visites à la cartes avec vos choix de monuments. A noter que la cathédrale est gratuite et que la tour à elle seule vaut 18 euros.

Nous n’avons pas choisi la tour à cause de son prix et de mon vertige ! Mais j’ai été très contente de la voir (elle est tellement emblématique!). Fou de savoir qu’elle a été droite seulement 5 ans et que pour la suite de la construction, les quatre derniers étages ont été construits en diagonales pour compenser!

La Cathédrale de Pise

Cathédrale romane en forme de croix, elle m’a surtout impressionnée de part son plafond doré et la lumière naturelle juste dessus ! Elle abrite les tombes de princes et de saints mais aussi de reliques de croisades. L’anecdote amusante est que ce serait en allant dans cette cathédrale et en observant une lampe que Galilée aurait élaboré sa théorie du mouvement !


Le Baptistère

Le Baptistère lui est décevant comparé à celui de Florence et si on veut en savoir plus sur lui..il faut payer 2€ en plus (comme dans beaucoup de monuments italiens, si on veut des infos on paie !). Mais son architecture extérieur est intéressante car sa base est de style roman et à partir du second étage c’est gothique!

Le Camposanto Monumentale

Grâce aux conseils de Arts and Stuffs nous avons choisi le Camposanto  pour notre dernière visite et nous ne l’avons pas du tout regretté! Au contraire, c’était notre meilleure visite de la journée ! Le lieu est magnifique et il y avait très peu de touristes.

Le Camposanto était à l’origine conçu pour être une église mais cela changea au cours de sa construction où il devint un cimetière. Nous pouvons voir les tombes rectangulaires au sol où reposent des personnages importants de la ville.

3 Chapelles seront sur votre chemin, avec notamment un autel à Saint Jérome et une où vous pourrez retrouver les reliques de la cathédrales avec les restes des apôtres, des fragments de la vraie croix, une épine de la couronne du Christ et un morceau de la robe de la Vierge Marie.

Les murs d’origine étaient tous décorés de fresques mais en 1944 un fragment de bombe tomba sur la toiture et un grand travail de restauration commença après la seconde guerre mondiale.

 

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Galerie, Italie, Lieux religieux

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE