Nouvelle visite du château de Neuschwanstein – 2017

_DSC0996

On a préféré faire un nouvel article que de mettre à jour l’ancien mais vous pouvez retrouver sur notre site l’article visite, le reportage photo, la modernité des châteaux de Louis II de Bavière et les secrets de Neuschwanstein !

Nous avons donc retrouvé pour la troisième fois ce château perché dans les montagnes ! Il est toujours aussi impressionnant, il y a toujours du monde, et la visite est toujours aussi horrible.

_DSC0812

On va commencer par le négatif : la visite. 15 à 20 minutes top chrono, 6 pièces à visiter. Enormement de monde dans les salles = on ne peut pas bien admirer et se rendre compte du lieu. On nous pousse pour que l’on avance. Cette fois ci nous avons suivi une visite avec un guide anglais (et non pas l’audioguide en français) pensant que les explications allaient être plus longues ou plus pointues.. En fait.. Ca a été la même chose, je n’ai rien appris de plus. La visite du château est vraiment le gros points négatif. Nous voyons tous ces gens déçus à la fin. Personnellement j’ai été très frustrée de ne pas avoir pu admirer plus longuement l’intérieur. Tout va trop vite..(mais je crois que les administrateurs du château s’en fichent $$$$).

Cette année la restauration concernait la façade de la porte d’entrée et j’ai été ravie de voir que la façade qui était en travaux en 2012 est maintenant toute belle! ( j’ai pu en profiter pour le rephotographier sous tous les angles)

_DSC1030

_DSC1058
_DSC1053

_DSC1049

Sa cour Intérieure

_DSC1063
_DSC1079

_DSC1077
Et revoir cette vue! (partie innacessible car elle faisait partie de la façade en travaux en 2012)

_DSC1100

On a également pris le Téléphérique le Tegelbergbahn pour avoir une nouvelle vue du château !

_DSC0835

_DSC0864

_DSC0824

Le haut de la montagne permet de faire de très belles randonnées et offre de très beaux paysages.

_DSC0888

_DSC0899

Le pont Marienbrücke fiche toujours autant le vertige ! Et les lattes en bois qui bougent à chaque pas ça n’aident pas à calmer les angoisses (vous êtes au dessus de 92 m de vide avec la rivière mais vous avez la plus belle vue et la plus connue de Neuschwanstein) :

_DSC1090

_DSC1000

_DSC1014

Un coucou au château de Hohenschwangau, le château d’enfance de Louis II.

_DSC0982

J’adore toujours autant les maisons et le lac qui se trouvent entre les deux châteaux.

_DSC0988

_DSC1131

 

A bientôt Neushwi!

_DSC1122

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Allemagne, Chateaux

9 Comments

  1. Je ne me doutais pas une seconde que les visites étaient si expéditives… Me voilà prévenue pour “le jour où” !

  2. Magnifique château, le décor fait très conte de fée !
    Par contre oui c’est dommage que la durée de la visite soit si courte…

  3. J’ai beau voir de nombreuses photos sur ce château, je le trouve toujours aussi impressionnant!

  4. Si malheureusement :(. Limite j’aimerais faire deux visites à la suite : la première pour écouter et la seconde pour observer :(

  5. Tellement beau ce château. Il me fait rêver depuis plusieurs années. En revanche, je n’avais jamais pensé à le visiter vraiment et ton article me conforte bien dans cette idée du coup. C’est bien dommage mais cool de ta part d’être honnête et nous prévenir ;)
    J’hallucine le monde sur ta photo du pont également… Victime de son succès…

    X
    Julie

  6. Julie : La visite de l’intérieur vaut quand même le coup ! on voit toutes les inspirations de Louis II, ses “folies” etc… (https://passionchateau.fr/secrets-de-neuschwanstein/). Ce serait vraiment dommage de ne pas le visiter même si la visite est pas la meilleure que j’ai eue :D
    Pour le pont … et oui.. et encore quand je suis allée en été c’était pire! (là c’était début Avril). C’est tout de même le premier monument visité d’Allemagne et on le comprend avec le monde!
    :)

  7. Je découvre à peine ton blog et je fonds littéralement ! Moi qui ai prévu de me faire un road trip dans les châteaux de Bavière bientôt et étant fan de châteaux de manière générale, quelle belle surprise de tomber sur ton blog ! Une vraie merveille !

  8. Tu vas adorer la bavière! :)
    Merci de tes beaux retours!!

  9. Waouh que de belles photos!!

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE