Les Menhirs de Monteneuf

Après notre toute petite déception des alignements de Carnac, notre hôte en Bretagne nous a parlé des menhirs de Monteneuf au coeur de la forêt de Brocéliande. Quelle belle surprise ! (même si nous y étions dans un froid glacial). L’entrée est gratuite et nous avons apprécié le parcours explicatif du lieu. En plus de cela, peu de visiteurs ce qui rendait la promenade encore plus agréable.

« Ici même il y a 6500 ans des hommes et de femmes comme nous dressaient des menhirs. Savoir comment ils l’ont fait peut-il nous aider à comprendre qui ils étaient pourquoi ils l’ont fait ?”

 

Vous retrouverez 42 menhirs, des pierres couchées, une habitation avec une vie reconstituée et un chantier mégalithique : pour comprendre toutes les étapes d’une fabrication de menhir !

Les Menhirs de Monteneuf propose également des programmes d’animations et des visites guidées. Le parcours de visite est très intéressant et permet de mieux comprendre ce lieu en suivant les recherches menées par les archéologues. Profitez de flashcode et de votre smartphone pour avoir accès à des vidéos explicatives !

Conseils
 Il y a un parcours de 14km pour découvrir 7 sites qui regroupent l’ensemble des mégalithes des Landes de Monteneuf.

Pratique
Site
Accès / Tarifs

_dsc9754

_dsc9774

_dsc9788

_dsc9792

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Bretagne, Patrimoine

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE