Les Alignements de Carnac

_dsc9658

Il y a de quoi être impressionné : 3000 menhirs alignés sur 4 km !
Datant de 5000 à 2000 avant JC.

alignements-de-carnac-jpg

il y a plusieurs alignements à Carnac : Celui du Ménec, Toul-Chignon- de Kermario, le Manio, Kerlescan et le Petit Menec. certains sont hélas fermés au public mais pour d’autres, nous pouvons nous promener autour des pierres. Vous pouvez aller d’un site à l’autre en voiture ou à pied. En hiver c’est en visite libre mais en été vous devez suivre les visites guidées pour entrer à l’intérieur des sites.

Carnac veut dire en breton “lieu de pierres”, et ce qui est le plus impressionnant est que tous les menhirs sont très bien alignés et surtout alignés du plus haut eu plus petit. Le tout vers l’Est. Comme Stonehenge il y a de nombreuses théories sur ce lieu : calendrier astronomique, lieu de culte, cimetière etc..

Mais de mon côté je ne m’attendais pas à ça ! Pourtant j’y suis allée étant petite mais je crois que je m’attendais à des menhirs plus hauts (oui quand j’étais petite ça semblait bien sûr plus haut :D), moins de barrières et pas de route juste à côté ! Cette escapade à Carnac nous a également permis s de faire une belle journée près de la mer.

Infos
– Il peut avoir des visites guidées
– Il y a une salle d’accueil avec boutique et WC
– Accès libre seulement l’hiver

 

_dsc9670
_dsc9685

_dsc9672

_dsc9689

_dsc9691
_dsc9696

_dsc9697

_dsc9708

_dsc9705
_dsc9711

_dsc9713

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Bretagne, Patrimoine

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE