Je crois que ce qui me plaît le plus après l’architecture des monuments ce sont les intérieurs. Ils nous permettent de nous projeter, d’entrer dans une histoire et de découvrir un mode de vie.
Nous avons découvert plusieurs très belles maisons dans des capitales européennes comme Le palais des marquis de Fronteira à Lisbonne, le musée Van Loon à Amsterdam, la Casa Milà à Barcelone et pour Paris il y a notamment ce Musée Nissim de Camondo ! Il fait partie du musée des arts décoratifs de Paris.
Le musée est juste à côté du parc Monceau (son jardin est quasi dans le parc Monceau!), il fut la maison du comte Moïse de Camondo, un riche collectionneur de mobiliers et d’objets d’arts du 18 ° siècle.
La visite commence par l’étage avec les salons. Vous retrouverez des commodes, tables de grands ébénistes, des peintures d’Élisabeth Vigée-Lebrun, des services en porcelaines de Sèvres. Ce que nous avons particulièrement appréciés dans ce lieu c’est le temps de visite : près de 20 pièces allant de salons, cuisines, chambres, salle de bain ou bibliothèque! On a vraiment l’impression de visiter toute la maison, d’entrer dans l’intimité du lieu et de ses habitants jusqu’à l’office du chef ! C’est vraiment un plaisir de voir autant de choses!
Juste à côté du Parc Monceau pour terminer par une jolie promenade !
Et maintenant voici pour la visite en photos !