Le Bon dieu dans le Grenier

Photo de Tine van Voorst

J’avais trouvé cette visite  dans les curiosités d’Amsterdam. Le nom m’avait pas mal interpellé mais alors visiter cette maison flamande du 17 ème siècle était encore plus inattendu.

Au coeur du quartier Rouge de la ville, nous arrivons dans le hall hyper moderne de « Ons’ Live Heer op Solder« , on doit ensuite mettre des petits chaussons puis la visite du labyrinthe commence.. Nous avons monté et descendu beaucoup de petits escaliers en bois pour découvrir des salon,s cuisines, chambres avec des lits imbriqués dans les murs, et encore escaliers juqu’à arriver à l’endroit le plus fou qui donnera le nom à ce lieu. Une Eglise construite au grenier. Pourquoi ce nom ? A cette époque, le protestantisme régnait et le culte du catholicisme était interdit. Mais on continuait de le célébrer dans des lieux clandestins comme cette eglise.

C’est vraiment un lieu hors du temps, nous l’avons visité juste avant la fermeture où il y avait peu de visiteurs. Nous avons pu admirer cette église avec son orgue, l’étrangeté de ce lieu. Si vous cherchez une visiter originale  à Amsterdam nous vous conseillons fortement cette visite!

Pour terminer la visite, il y a  un musée qui met en avant l’histoire des catholiques d’Amsterdam.

Conseil
1 heure de visite environ avec le musée
Pratique
Site Internet
Oudezijds Voorburgwal 40 1012 GE Amsterdam
Ouvert tous les jours de 10h à 17h et de 13h à 17h le dimanche et jours fériés
Tarif : 7 euros 

dsc00130   dsc00137  dsc00142
dsc00155
Processed with VSCO with e1 preset

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Lieux religieux, Patrimoine, Pays Bas

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE