Après 7 ans de restauration pour ses vitraux, nous avons découvert la nouvelle Sainte Chapelle !
Toujours incroyable d’être au coeur de ce lieu quand on connaît son histoire..La Sainte Chapelle a vu le jour en 1248 sous Saint Louis, qui souhaitait un beau reliquaire pour abriter tout ce qui touche de près ou de loin à la passion du Christ (Couronne d’épines, fragment de la vraie croix etc..) Mais Marine de Raconte Moi l’Histoire vous parlera mieux que moi de cet acheteur compulsif !
33m de longueur, une chapelle haute et une chapelle basse, 20,5m de hauteur sous voûte pour cette dernière et des vitraux sur toutes les façades. De quoi faire tourner des têtes (hein Marine?). La Sainte Chapelle est l’un des monuments parisiens les plus visitées ! Et cela demande de l’entretien.. elle a connu plusieurs campagnes de restauration : au 19 ° siècle, en 1970, en 1999 et enfin en 2008.
Tellement difficile de bien mettre en valeur la sainte Chapelle en photo, ce lieu si incroyable qu’il faut vraiment y aller pour admirer toute sa beauté ! L’ensemble est incroyable, notre tête reste levée tout le long de la visite.
Depuis plusieurs années que je suis à Paris, j’ai toujours voulu découvrir la Sainte Chapelle. Mais à chaque fois que je passais devant, la file d’attente de plusieurs heures me décourageait. MAIS J’ai trouvé le truc ! Visiter en même temps la conciergerie et avoir un accès coupe file !
Always a good job right here. Keep rolling on thoghru.
La bible de Gutenberg… est le premier livre imprimé en Europe à l’aide de caractères mobiles.Rédigé par : bibi des fontes | le 29 octobre 2012 à 16:02Sans blague ? Vous nous en apprenez de belles.