Une journée et demi à Florence c’est peu pour découvrir tous ses chefs d’oeuvre. Point positif de la ville = tout se fait à pied et il est facile de se faire un bel itinéraire pour découvrir une grande majorité des monuments. Point négatifs = vous n’êtes donc pas seuls à tout faire à pied.
J’avais demandé à une amie « S’il y avait qu’une seule chose à visiter à Florence? », la réponse fut immédiate : La Galerie des Offices !
Le Louvre Florentin ! avec ses avantages : des peintures à vous couper le souffle et les inconvénients d’avoir autant de monde devant la Naissance de la Vénus que la Joconde. MAIS : on a enfin pu voir de nos yeux ce tableau ! (et vraiment, cela fait quelque chose). Je croi que la partie sur les oeuvres de Botticelli m’a le plus marquée.. La gestion des couleurs, la lumière, les visages, tout me touchait. Vous pourrez alors découvrir Pallas et le Centaure, La Naissance de Vénus, L’Annonciation du Cestello, Le Printemps, Saint Augustin dans son cabinet de travail etc..
Mais vous verrez également La Méduse du Caravage ou l’Annonciation de Léonard de Vinci, rien que ça ! Autant vous dire que si vous aimez la peinture, il est impossible de passer à côté de cette galerie.
La visite guidée nous a pris 3h, Pensez à bien prendre vos billets à l’avance !
Piazzale degli Uffizi, 6, 50122 Firenze, Italie
Horaires : Mardi – Dimanche: 8.15 – 18.50
Billets