La Cour – Sebastien Caron

Sebastien est un de mes collègues châteaux! Nous en avons visité plusieurs ensemble, c’est un ami mais c’est aussi le créateur d’une application qui a changé ma vie : Mapstr ! ( Téléchargez-la vite! sur IOS ou Android).

Mapstr, c’est la carte de vos lieux. Une application parfaite (indispensable!) pour noter tous les endroits que vous aimez ou que vous aimeriez visiter. J’ai crée celle de Passionchateau en 2014 et sur notre site à gauche vous pouvez retrouver le module Mapstr. J’y ai répertorié toutes mes adresses visites ( et pas que des châteaux ! Il y a aussi des musées, cathédrales, maisons, curiosités etc..). Vous pouvez vous abonner à notre carte en cherchant “Passionchateau” dans “ajouter un ami”.

Comme Sebastien est aussi un grand amateur de château j’ai voulu en savoir plus !

– Passionchateau, depuis quand?


Depuis tout petit mais je n’aimais pas ça, c’était plus une corvée pour moi, de suivre les visites guidées de ne pas pouvoir aller où je voulais. En fait c’était plus une sortie pour les parents que pour les enfants (ce que j’aimais le plus c’était aller dans les jardins!). Mais j’ai commencé à aimé ça plus tard vers mes 20 ans.

– Où avez vous été? plutôt en France?  île de France?  Europe?

Mes grands parents vivaient vers les châteaux de la Loire alors je connais beaucoup de château dans ce coin

– Votre dernier meilleur souvenir ?

Les châteaux de Louis II de Bavière car ils sont tous différents les uns des autres (un gothique, un plus moyen-âge, l’autre très rococo). Mais en plus de ces châteaux c’est le cadre du voyage qui me rappelle de bons souvenirs car j’y suis allé avec des amis.

– Une grande déception ?

Rambouillet à cause de leur organisation et des horaires. Nous n’avons même pas pu visiter le château à cause de cela !

– Parc préféré ?

Versailles ! j’adore la promenade le long du canal, voir le château de loin. Et bien sur toute la partie du petit Trianon.

– votre Architecture préférée ?

le château de Chenonceau pour le côté très délicat, sur l’eau..

– votre Intérieur préféré ?

La salle du trône de Fontainebleau m’a beaucoup impressionné !

– Vos prochaines visites ?

J’espère l’Ecosse !

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans La Cour

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE