Pendant notre journée à Bourges, nous avons découvert sa cathédrale, le Palais Jacques Coeur et entre les deux se trouve un hôtel qui est maintenant le musée des arts décoratifs de la ville.
Il est particulièrement connu pour son oratoire car son plafond est composé de 30 caissons alchimiques. D’ailleurs, Fulcanelli disait à son propos dans « Le Mystère des Cathédrales » que cet hôtel est « le témoignage irrécusable d’une science immense dont Jean Lallemant, alchimiste et chevalier de la Table ronde, possédait tous les secrets« . si vous êtes intéressés par les informations alchimiques de ce lieu nous vous conseillons ce lien !
La visite (gratuite) reste très courte. A vrai dire, il y a peu de choses mais il faut vraiment y aller pour le plafond alchimique de l’oratoire et les détails de la cour extérieure.
Il se trouve au centre de la ville de Bourges, nous avons ainsi visité la cathédrale et le palais Jacques Coeur la même journée. Tout est proche (environ 5 minutes de marche entre chaque lieux).