18 Stafford Terrace – The Sambourne Family Home

A Londres, après avoir visité the Leighton House (que nous n’avons pas trop apprécié malheureusement : photo interdites, peu de choses à voir lorsque nous y étions), nous avions noté dans le quartier une autre adresse de maison victorienne. Et là… nous sommes tombées sous le charme. Elle est moins visitée et c’est bien dommage car elle a été notre visite favorite de la journée! L’accueil était en plus tellement chaleureux !

Pour vous mettre dans le contexte, vous allez visiter la maison d’Edward Linley Sambourne, un célèbre illustrateur de l’époque victorienne, il est aussi photographe !

On commence la visite au sous-sol avec un petit documentaire sur la famille Sambourne : et pour une fois, très bien fait, ni trop long, ni trop court, juste intéressant ! Et hop on commence à monter les étages. Oui car il y en a beaucoup mais cela fait vraiment le charme de cette maison : on a vraiment l’impression de tout visiter, d’attendre que le propriétaire revienne. D’ailleurs, les détails sont là pour nous faire croire que la maison est encore habitée. Eparpillés un peu partout il y a des gâteaux, du thé dans la décoration.

Vous comprenez mon avis : nous avons adoré, la décoration est magnifique (les papiers peints William Morris!), on visite 3 étages, 10 pièces, et le petit plus .. je pense que la maison est peu connue car nous étions 3 pendant notre visite. De quoi savourer encore plus cette parenthèse dans le temps.

On a terminé notre journée avec une promenade dans Hyde park. En conclusion : quel bel après midi!

Conseil
Vous pouvez avoir une réduction si vous visitez également the Leighton House !

 

 

 

Un commentaire

  1. Wouah, l’univers est tellement riche. Et si…”habité” !

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE