Domaine crée par Antonio Augusto Carvalho Monteiro au coeur de Sintra, le palais et le jardin ont des inspirations alchimiques !
Quinta da Regaleira 2710-567 Sintra PORTUGAL Site Internet
FICHE
Château :
Lorsque nous sommes arrivés à Sintra, la ville des Châteaux près de Lisbonne nous avons malheureusement du choisir les châteaux visiter. Après Le Château de Pena nous avons décidé d’aller à la Quinta Da regaleira.
On y va avant tout pour son jardin plus que pour son château. Qui lui n’est pas formidable à l’intérieur (mais de l’extérieur il y a vraiment de la gueule avec sa devanture gothique !). C’est plus un musée qu’un lieu de vie, il n’est pas trop meublé, a beaucoup d’explications sur l’histoire du lieu, la construction mais hélas pas en français. Les salles sont petites et il y a énormément de monde, bref on ne voit pas grand chose.
Parc :
Avant d’y aller je me disais que ce parc me faisait penser au palais idéal du facteur cheval, peut être le côté étrange, un peu magique! En fait ce ‘n’est pas du tout la même chose! A part peut être que tout dans le jardin a été construit : les puits, les fontaines, les grottes, les souterrains etc ! Je crois que le but est de se perdre, voir où vos pas vous emmènent. Un conseil : surtout visitez tous les recoins, ce parc est aussi fort à l’extérieur qu’à l’intérieur, il y a un monde visible et un souterrain ! c’est comme cela que je suis tombée sur le second puit après avoir été au pied de la tour inversée.
Visite :
Je me répète car je pense que c’est ainsi que le lieu doit être visité, je pense sincèrement qu’il faut se perdre pour comprendre ce lieu. J’ai lu beaucoup de choses comme quoi c’était une demeure philosophale et alchimique. Passionnant n’est-ce pas? Les visites guidées vous aideront sûrement à comprendre cela hélas elles ne sont qu’en anglais.
Organisation du Lieu :
Vous aurez un plan à l’entrée, tout est bien indiqué pour profiter du lieu ! (et il y a restaurant, panneaux pour se retrouver dans les jardins, wc )
Accès :
Bus 435 ou voiture!
Conseil
Prenez de bonnes chaussures il y a beaucouuup de marches (et de pentes) (mais comme partout vers Lisbonne non?) Prenez aussi une lampe torche (ou n’oubliez pas votre téléphone!) les souterrains sont parfois sombres même avec les lumières mises au sol.
J’ai l’impression qu’il est intéressant de faire la visite en 2 fois : une fois seul pour se laisser surprendre par tous les dédales et détails du jardin et la seconde en visite guidée pour comprendre.
5/6
– L’architecture du Palais
– Le Jardin
Down :
– Les indications seulement en anglais pourraient gêner
J’avais tellement aimé cet endroit ! Le monde souterrain est incroyable !