Visite – Palais de Pena

Historique du lieu
Au 19 ème siècle, création de ce Palais d’été pour Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha.   
Pratique
Site Internet
Horaires, Accès, Tarifs
Sintra – Portugal

Capture d’écran 2016-04-28 à 07.58.18

Processed with VSCO with e3 preset

Processed with VSCO with e3 preset

FICHE

Château :
Un château perché tout en haut d’une montagne, des couleurs saturées : je crois que Louis II de Bavière aurait été bien jaloux (et aurait sûrement déjà commandé une réplique !). L’entrée est chère, d’accord. Mais il est vraiment à voir si vous allez à Sintra. Déjà car le lieu est très beau : on peut passer autant de temps à l’intérieur qu’à regarder son extérieur  ! Ah c’est couleurs !  cela change de nos châteaux français blancs et beiges. Vous pouvez même vous promener sur le chemin de garde (petit vertige tout de même) pour avoir une vue sur les autres châteaux de Sintra!

Parc : 
Malheureusement vu la taille du parc nous n’avons pas pu tout faire. Ce qu’on a retenu est qu’il faut que nous revenions ! C’est étrange de ressentir cela mais il y avait vraiment une ambiance particulière et je ne sais pas comment expliquer.. On sent une certaine magie avec ces arbres, ces rochers et cette mousse omniprésente. Attention, comme pour Lisbonne, il y a beaucoup de marches et de pentes !

Visite :
Nous restons dans notre petit couloir et allons de salles en salles (et on termine par les cuisines!!). Celles ci sont en enfilades et elles ont beaucoup de vitres (pas très propres en plus..) pas hyper agréables pour bien observer les détails surtout quand tu sens que tu gènes les touristes derrière toi. Malheureusement, on sent qu’il est difficile de prendre son temps pour observer. raa on peut pas tout avoir ! Nous n’avons pas pris les audioguides car sur le budget cela commençait à faire vraiment beaucoup (14 euros l’entrée + 5 euros l’audioguide). Néanmoins il y avait des explications dans chaque salle, cela reste très bref mais on avait tout de même un minimum d’infos. 

Organisation du Lieu 
Plusieurs restaurants, wc, boutiques souvenirs (pas folles), bus pour aller au château et bonnes indications pour se retrouver dans le jardin !

Accès :
De Lisbonne vous pouvez prendre un train depuis la Gare de Rossio (train toutes les heures). Depuis la Gare de Sintra, prenez bus 434 juste à droite en sortant pour vous y rendre!

Conseil

Y aller tôt, le château de Pena est le plus visité de Sintra!
1. Voyez pour un billet combiné avec un autre château
2. Si vous comptez visiter plusieurs châteaux la même journée, prenez un billet de bus à la journée (12 €) et non pas plusieurs A/R.

Note globale
5,8/6
Up :
- Les salles visitées (la cuisine!)
- Le Jardin
- Les couleurs

Down :
- Cher
- vitres dans les salles
- En pente!

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Chateaux, Portugal

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE