Visite – château de Linderhof

Historique du lieu
Le Trianon de Louis II de Bavière perdu au milieu des montagnes

_DSC6001

IMG_2892

_DSC6007

FICHE

Château :
6 pour le côté méga surprenant du lieu. La seul chose que je peux dire c’est que de l’extérieur, on ne s’attend pas du tout à son intérieur. Les photos intérieures sont (encore et toujours) interdites donc ne vous fiez pas aux photos de l’article mais regardez plutôt du côté de ce lien. Du doré, du doré, du doré, partout. Rococo c’est ça ? au début ça surprend cette surcharge, à la fin on ne sait même plus quoi regarder tellement il y a de détails ! Une ôde à la France, des médaillons avec les ministres et maitresses de Louis XV, la chambre à coucher du roi soleil. Il faut absolument s’arrêter devant la table montée sur un « ascenseur ». On dressait la table en cuisine et la table montait jusqu’à la salle à manger du roi où il dinait le plus souvent seul (à 17h son heure de lever).

Parc : 
Louis II voulait un jardin à la française mais pas que (vous commencez à le connaître). Il a fait construire une grotte dans son jardin (attention la grotte est fermée pendant l’hiver et les statues sont recouvertes, en gros en hiver on ne peut  pas profiter du jardin) et y a mis
 une maison marocaine et un Kiosque Mauresque (qui étaient aussi fermées en hiver..)

Visite :
Des audioguides (assez bien !), et de la rapidité mais nous avons eu plus de temps de visite que les autres châteaux de Bavière (environ 25 minutes ici). Et je vous le donne en mille : on a pas non plus eu le temps de rester 3h à observer même si, nous avons pu prendre un peu plus notre temps qu’à Neuschwanstein.

Organisation du Lieu 
L’organisation allemande nous la connaissons : tout est parfaitement bien indiqué SAUF pour les indications du jardins, nous n’avons pas  vu les indications pour aller au kiosque mauresque et à la maison marocaine.

Accès :
Nous avons testé qu’en voiture mais en transport en commun il faut prendre un train jusqu’à Oberammergau et ensuite il y a un bus jusqu’à Linderhof (9622)

Conseil

A faire absolument si vous êtes dans le coin! Egalement n’hésitez pas à aller du côté de l’Abbaye Ettal qui est incroyablement baroque et rococo.

Note globale
5/6
Up  :
L’intérieur rococo
- La Grotte de Venus
- La taille intimiste du lieu

Down  :
- Photographies intérieures interdites
- Toujours la rapidité des visites
- La grotte de Venus fermée en Hiver
- Les jardins et statues recouvertes en Hiver

 

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Allemagne, Chateaux

3 commentaires

  1. lamy jean claude
    29 novembre, 2014 Répondre

    Il y a bien un kiosque mauresque…mais il n’y a pas de maison marocaine. En revanche, il y a une maison « hutte » (avec un arbre à l’intérieur!) qui se visite. Je suis surpris que vous n’ayez rien vu ! je ne parle pas allemand et j’ai pu voir les deux …même s’il faut pour cela marcher un long moment dans le parc…très grand !

    • Bonjour Jean-Claude ! Tous les guides parlent de Maison Marocaine et nous l’avons vu, relisez bien notre article :) Nous parlons simplement du manque d’indications dans le parc

  2. J’ai en effet vu sur les sites officiels allemands traduits en français que l’on parle de la maison marocaine….mais je ne connais que le kiosque mauresque (vu à de nombreuses reprises!)…à moins qu’on entende que le kiosque comprend la maison marocaine….La ‘hutte’ a été détruite par un incendie il y a des années…mais reconstruite à l’identique. On peut la voir dans le film ‘Ludwig’ de Visconti. Attenante, une petite chapelle (5 mètres sur 3 environ d’après mon souvenir…)

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE