Visite – Chateau de Vitré

Historique du lieu
Château fort des barons de Vitré au Moyen Age

Processed with VSCO with a6 preset

DSC9574

DSC9642

FICHE

Château :
Deux châteaux de Vitré existent mais celui que nous avons visité est le château qui abrite le musée de la ville (le seul visitable en basse saison). Il est la mémoire de la belle ville de Vitré ! Nous visitions 6 salles (la dernière étant en restauration) et passons d’une salle à manger 17 ° siècle à une chambre second empire. Nous arpentons les remparts pour ensuite découvrir une chapelle où des objets religieux y sont exposés. La visite est courte et nous avions vraiment envie d’en voir plus car les salles sont vraiment bien mises en valeur et du mobilier de qualité !  Nous ne visitons qu’une seule partie car le reste de l’enceinte abrite.. l’hôtel de ville !

Parc : 
Pas de parc mais la cour du château.

Visite :
La visite peut être libre ou guidée, nous avons choisi la première en lisant les panneaux indicatifs devant chaque salles et je dois dire que c’était très bien fait! l’histoire du lieu, des grands noms ayant mis leur empreintes et la description du mobilier présent.

Organisation du Lieu 
Rien à redire mais si vous souhaitez découvrir un restaurant ou salon de thé il faudra aller dans la ville (tant mieux, vous verrez, la ville est vraiment magnifique!)

Accès :
Le Musée est au coeur de la ville avec un parking juste devant et la gare à quelques minutes à pieds.

 

Conseil

Nous avons adoré nous promener dans les rues de Vitré, quelle ville magnifique ! Si vous êtes en Haute Saison, profitez en pour découvrir l’autre château de Vitré : Le Musée des Rochers Sévigné, lieu de résidence de Madame de Sévigné en Bretagne où vous retrouverez des objets en lien avec elle.

Note globale
4,6/6

Up :
- Mémoire de la ville
- Mise en Scène

Down :
- Visite peut être trop courte

_dsc9574

_dsc9580

_dsc9584

_dsc9594

_dsc9596
_dsc9599

_dsc9604

_dsc9611

_dsc9615

_dsc9621

_dsc9624

_dsc9631
_dsc9637

_dsc9642

_dsc9643

_dsc9644
_dsc9653

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Bretagne, Chateaux, Galerie

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE