Visite – Château de Sforza

Historique du lieu
Forteresse du 15° siècle où séjournaient les ducs de Milan (les Sforza)   

Capture d’écran 2015-08-22 à 17.47.17


Capture d’écran 2015-08-22 à 17.47.12

Capture d’écran 2015-08-22 à 17.47.22

FICHE

Château :
Notre avis sera un peu étrange et un peu courte car nous n’avons pas pu tout visiter pour faire une meilleure critique. On voulait tout de même le présenter sur le site car c’est vraiment un monument à voir à Milan  ! Le château de Sforza est maintenant un musée, enfin… plutôt plusieurs musées !
: Le musée archéologique sur la préhistoire et l’Egypte, le musée des instruments de Musique, Corte Ducale avec le musée d’art antique (Michel Ange), le musée d’Art décoratif avec des oeuvres de Leonard de Vinci, le musée des meubles,  Vous pourrez également découvrir la Bibliothèque Trivulziana et ses archives et manuscrits rares.
La partie que nous avons visité abritait de très belles pièces. nous déambulions d’une pièce à l’autre avec un grand sourire. De très belles choses ! Ce que nous n’avons pas eu le temps de voir : La pietà Rondanini inachevée de Michelangelo, le gisant en marbre de Gaston de Foix,  la ‘Sala delle Asse’ décorée par Leonard de Vinci, des oeuvres de Foppa, Bellini ou encore du Canaletto.

Parc : 
Vous pouvez vous balader d’une cour à l’autre, en appréciant le charme de l’architecture italienne. Nous n’avons hélas pas eu le temps d’aller faire un tour dans le jardin car cela fermait mais il vaut le détour !

Visite :
Nous n’avions pas pris d’audioguide et les photographies en intérieures étaient interdites. Mais, ce qu’on adoré c’est le prix du billet unique pour visiter tous ces musées (5 euros)

Organisation du Lieu 
On se souviendra de l’accueil pas très accueillant du personnel et des panneaux pas forcément bien placés (nous nous sommes un peu perdues). Vous êtes au centre de Milan, de  bons restaurants s’y trouvent si vous vous éloignez un peu du château.

Accès :
Parfait ! en centre ville ! (et juste à côté de la gare).

Conseil

Il faut du temps, beaucoup de temps pour tout voir, mieux vaut privilégier une partie spécifique en premier. Et Le Duomo se trouve à quelques minutes de là !

Note globale
4,8/6
Up :
- beaucoup de musées
- prix unique (et prix bas)
- central

Down :
- photos intérieures interdites

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Chateaux, Italie

Un commentaire

  1. Je ne suis pas une grande fan de Milan mais s’il y a bien un endroit que je veux voir dans cette ville, c’est bien celui-ci !

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE