Visite – Windsor

Historique du lieu
L’une des résidences de la famille royale britannique

Capture d’écran 2015-05-14 à 08.44.58

Capture d’écran 2015-05-14 à 08.46.16

Capture d’écran 2015-05-14 à 08.46.06

FICHE

Château :
Quand nous sommes vraiment déçues et frustrées de ne pouvoir photographier un intérieur c’est que celui-ci était vraiment magnifique ! Avec un style que nous connaissons peu en France : moins de doré, plus de couleurs saturées et de boiseries.

On commence par les appartements d’état en découvrant une grande salle avec des armes et armures. Puis on enchaîne la visite, on admire les boiseries et les tableaux (Van Dyck ou encore Rembrandt s’il vous plaît). On passe d’une toute petite salle avec des portraits rappelant le style des portraits flamands à une autre au style gothique magnifique. Le Saint George Hall est impressionnant avec tous les blasons sur son plafond  (ceux des chevaliers de  l’ordre de la jarretière). On termine la visite avec des appartements semi officiels et pour le coup un style plus roccoco (du doré).

Il y a également la queen Mary’s Dolls’ house que nous n’avons pas eu le temps de faire et la Chapelle Saint Georges (chapelle officielle de l’ordre de la Jarretière) de style gothique, magnifique (oui, encore.. je ne mets que ce mot dans cette visite !).

Parc : 
Le château est entouré de remparts, il devient une mini ville (on a retrouvé cela à la tour de Londres). Quelques jardins (mais nous n’avons pas  le droit d’y aller).

Visite :
Prenez vraiment les audioguides dans votre langue, il est inclus dans le prix du billet et est très bien fait : bonnes infos, des intervenants parlent des différentes salles, anecdotes, etc. Comme tous les chateaux que nous avons visité vers Londres. La visite est logique et permet un bon parcours de visite.

Organisation du Lieu 
Sécurité digne d’un aéroport (on est à Windsor tout de même !). Mais on retrouve tout ce qu’il faut à l’intérieur du château. Sur le chemin allant du parking/Gare au château, beaucoup de  boutiques de luxe et de restaurants.

Accès :
Par la route ou en train ( la gare est au niveau du parking voitures et bus). Depuis la gare de Waterloo ou Paddington. Ensuite il faut marcher environ 5/10 minutes jusqu’à l’entrée du château.

Conseil

C’est vraiment un château où il faut du temps, nous dirions une grosse demi journée (le site officiel parle de 4h de visite). Les appartements d’état prennent 1h à 2h, la chapelle 30 minutes environ. A 11h il y a la relève des gardes (il y a moins de monde qu’à Buckingham). La ville de Windsor a l’air également magnifique à visiter. Mais venez tot, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde ! Et surtout ne prenez  pas de visite excursions où en une journée vous visitez 3 monuments. Vous n’allez pas profiter des lieux, vous allez vous presser.. inutile donc.

Note globale
5,2 /6
Up  :
- releve de la garde à 11h
- décors magnifiques

Down  :
-photographies intérieures interdites
- beaucoup de monde

Cet article a été écrit par #passionchateau (ses articles / Site Internet)
Publié le dans Angleterre, Chateaux

5 commentaires

  1. Ton article m’a vraiment plus, dommage pour les photos :(
    Ca donne envie d’y allé, la tour de Londres m’avais déja beaucoup plus, alors why not !!
    Bis
    Sophie

    • si tu as l’occasion visite le ! Il a été mon favori de mes trois visites de châteaux en Angleterre ! j’aimerais beaucoup y retourner pour mieux observer tous les détails

  2. J’ai l’impression que dans de nombreux sites anglais, les photos d’intérieures sont interdites…
    Je me rappelle de ma déception lors de ma visite de l’abbaye de Westminster !
    En tout cas, les photos et l’avis donne envie d’aller y faire un tour !!
    Bonne semaine

Laisser un commentaire

NOM EMAIL SITE WEB

COMMENTAIRE